DÉTAIL DE LA FORMATION


SÉCURITÉ ET LOGICIELS DE RECHERCHE (7H)

OBJECTIF GÉNÉRAL

Module 1 – Sécurité et logiciels de recherches techniques (AllData et Shopkey)


Sécurité; La formation a pour but de réviser les comportements et les habitudes de travail à appliquer pour prévenir les risques en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement. Voir le SIMDUT (règlements des matières dangereuses)

Logiciels techniques; La formation a pour but de vous faire utiliser des plateformes d’informations techniques sur les véhicules automobiles. Elle vous permettra de comprendre comment ces logiciels sont bâtis afin de faciliter vos recherches d’informations techniques. À l’aide de démonstrations et d'exercices pratiques, il vous sera plus facile de trouver vos informations.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Ce cours fait partie d'une série de 6 modules axés sur le développement technique des apprentis


Module 1: Sécurité et logiciels de recherche
Module 2: Métrologie
Module 3: Moteur
Module 4; Transmission/direction/suspension
Module 5; Électricité
Module 6: Freins

PRÉREQUIS

Avoir une expérience minimale de deux années comme apprenti-mécanicien pour accéder au programme 126 H ou à ce module.
  • **IMPORTANT**
  • Prendre note qu'afin de pouvoir assister à la formation, tous les participants doivent avoir des bottes de sécurité, des lunettes de protections et être en tenue de garage. Les pantalons courts ne sont pas tolérés.

FRAIS D'INSCRIPTION

Les frais sont de 250.00$ + taxes

Aucun remboursement ne sera accordé dans les 7 jours avant le début de la formation sauf si l’activité est annulée par le CPA Québec. Plus de 7 jours, le remboursement est de 85% ou reporté au prochain cours. Un remboursement en totalité est possible avec preuve médical d’un médecin traitant.

Le CPA rembourse une partie des frais associés au salaire du participant assujetti présent lors de la formation et ce, jusqu'à un maximum de 25.00$ l'heure.

  • Exemple:
    si le salarié reçoit 27$ l'heure, le CPA paiera à l'employeur le taux de salaire équivalent à 25.00$ l'heure donc l'employeur doit combler la différence de 2.00$ l'heure. L'employeur doit combler la différence salariale entre le taux horaire du participant et le taux horaire subventionné. Le salaire des non-assujettis n'est pas subventionné.

DURÉE : 7 HEURE(S)

8 PLACES DISPONIBLES