DÉTAIL DE LA FORMATION


ÉLECTRICITÉ DE BASE (JOUR) CPA QC 42H

OBJECTIF GÉNÉRAL

Aider le mécanicien à bien comprendre l'ensemble des notions liées à l'électricité, tout en lui permettant de faire la transition entre la théorie et la résolution de certains problèmes de base rencontrés sur des véhicules.

Le CPA et la CPMT (commission des partenaires du marché du travail – Emploi Québec) rembourse 100% des frais associés au salaire du participant assujetti présent lors de la formation et ce, jusqu’à un maximum de 25$ l’heure.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

  • Connaître les notions de base de l'électricité appliquée à la tâche du technicien automobile;
  • Rechercher et comprendre l'information dans les documents techniques, tels que les manuels d'atelier et les plans électriques sur informatique;
  • Être capable d'effectuer un diagnostic de base des problèmes électriques et électroniques;
  • Être capable d'utiliser les instruments de vérification usuels, en particulier les fonctions de base du multimètre.

PRÉREQUIS

Être mécanicien automobile ou véhicules lourds.

FRAIS D'INSCRIPTION

Pour les travailleurs assujettis au décret, les frais sont de 288.00 $ + taxes (331.13 $).

Pour les travailleurs non assujettis au décret, les frais sont de 576.00 $ + taxes (662.26 $).

Aucun remboursement ne sera accordé dans les sept jours avant le début de la formation, sauf si l’activité est annulée par CPA Québec. Avant ce délai, un remboursement pourrait être accordé selon certaines conditions.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le CPA rembourse 100% des frais associés au salaire du participant assujetti présent lors de la formation et ce, jusqu'à un maximum de 25$ l'heure.

  • Exemple 1:
    si le salarié reçoit 27$ l'heure, le CPA paiera à l'employeur le taux de salaire équivalent à 25$ l'heure donc l'employeur doit combler la différence de 2$ l'heure. L'employeur doit combler la différence salariale entre le taux horaire du participant et le taux horaire subventionné.
  • Exemple 2:
    si le salarié reçoit 16$ l'heure, le CPA paiera à l'employeur le taux de salaire réel, soit 16$ l'heure s'il est sous le taux subventionné de 25$ l'heure.


Code d'autorisation:

DURÉE : 42 HEURE(S)

0 PLACES DISPONIBLES