Ce nouveau cours s’adapte aux nouvelles réalités des techniciens automobiles en tenant compte de tous les systèmes de base des véhicules hybrides et électriques disponibles sur le marché depuis quelques années déjà.
Ce cours a pour objectif de sensibiliser les techniciens aux risques associés à la manipulation des véhicules hybrides et électriques et les informer des différences entre ces véhicules afin de leur permettre de travailler sécuritairement.
- Identifier et décrire les principaux composants des systèmes des différents types de véhicules: hybrides, hybrides rechargeables, électriques et piles à combustibles.
- Expliquer le principe de fonctionnement des différents systèmes applicables et les relier aux véhicules disponibles sur le marché.
- Localiser les composants à haute tension de chacun des types de système et en comprendre leur rôle.
- Déterminer les dangers potentiels des composants à haute tension.
- Procéder, de façon sécuritaire, au désamorçage des systèmes sur différents types de véhicules.
- Connaitre les outils nécessaires pour la manipulation de base d’un véhicules hybride et électrique.
- Être en mesure de faire l’entretien de base d’un véhicule hybride et électrique de façon sécuritaire.
- Mécanicien qui effectue ou désire effectuer des tâches de désamorçage de véhicules hybrides et électriques.
- Mécanicien qui maitrise les bases du multimètre.
**IMPORTANT**
Prendre note qu'afin de pouvoir assister à la formation, tous les participants doivent avoir des bottes de sécurité, des lunettes de protections et être en tenue de garage. Les pantalons courts ne sont pas tolérés.
Les frais sont de 126$ + taxes (144.87$)
**L'employeur recevra une subvention salariale allant jusqu'à 297.50$ si vous êtes présents lors de la formation et que vous soumettez une preuve salariale du participant. Salaire remboursé à l'employeur jusqu'à un maximum de 21.25$ de l'heure.
Aucun remboursement ne sera accordé dans les 14 jours avant le début de la formation, sauf si l’activité est annulée par le CPA Québec. Plus de 14 jours, le remboursement est de 50% ou reporté au prochain cours. Un remboursement pendant la formation en proportion des heures réalisées est possible avec preuve médicale d’un médecin traitant.