DÉTAIL DE LA FORMATION

Retour à la liste

ELECTRICITÉ BASE (SOIR)

OBJECTIF GÉNÉRAL

Aider le mécanicien à bien comprendre l'ensemble des notions liées à l'électricité, tout en lui permettant de faire la transition entre la théorie et la résolution de certains problèmes de base rencontrés sur des véhicules.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Connaître les notions de base de l'électricité appliquée à la tâche du technicien automobile; Rechercher et comprendre l'information dans les documents techniques, tels que les manuels d'atelier et les plans électriques sur informatique; Être capable d'effectuer un diagnostic de base des problèmes électriques et électroniques; Être capable d'utiliser les instruments de vérification usuels, en particulier les fonctions de base du multimètre.

PRÉREQUIS

- Être mécanicien automobile ou véhicules lourds.
- Devoir passer une évaluation pratique de vos aptitudes en électricité à nos bureaux en réservant une place au 418-529-0626 poste 105, du mardi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h00 à 16h30. Celles-ci se donnerons de soir.
- Après cette évaluation, nous vous donnerons un code afin de vous inscrire à la formation adéquate dans les 24 heures.

Cette formation est donnée avec la collaboration de M. Alain Gauthier propriétaire de :


Frais d'inscription pour électricité de base 39 heures



Pour les travailleurs assujettis au décret, les frais sont de 78,00 $ + taxes (89,68 $).

Pour les travailleurs non assujettis au décret, les frais sont de 156,00 $ + taxes (179,36 $).

Aucun remboursement ne sera accordé dans les sept jours avant le début de la formation, sauf si l’activité est annulée par CPA Québec. Avant ce délai, un remboursement pourrait être accordé selon certaines conditions.


DURÉE : 39 HEURES

0 PLACES DISPONIBLES